Une chose est claire: nous ne reviendrons pas en arrière! Les entreprises qui ont considéré le travail à domicile de l’année dernière comme un « mal nécessaire » et ne l’ont « autorisé » que parce que c’était imposé par le gouvernement verront une grande partie de leurs talents partir. Nous sommes entrés dans un nouveau monde de travail. Que vous l’appeliez ABW (Activity Based Working) ou NWOW (New Way of Working), être au bureau 100% du temps fait partie du passé. Mais je ne crois pas au travail à domicile 100% du temps, ça ne rendra personne heureux. Parce que nous avons tous expérimenté à quel point la connexion nous a manqué. Tout à coup, le rôle du coin café au bureau apparaît clairement: c’est bien plus que boire un café ou du thé! C’est l’endroit où on peut discuter avec ses collègues, où on peut faire une pause bien méritée, c’est où un informaticien peut discuter avec un vendeur, un responsable du marketing ou un collègue des ressources humaines.
Alors optons pour le meilleur des deux mondes! Mais soutenez vos employés dans cette démarche.
Donnez vos employés des conseils concrets sur la manière d’organiser idéalement leur lieu de travail, d’apporter une structure à leur journée et de la diviser en différents blocs. Inspirez-les à prendre soin d’eux-mêmes. Laissez leurs imaginer des rituels comme un signal clair de départ et d’arrêt pour leur journée. Donnez leurs des conseils ergonomiques nécessaires et donnez la possibilité de récupérer leur chaise de bureau à la maison s’ils n’en ont pas chez eux.
Vous souhaitez guider vos employés de manière optimale dans cette nouvelle façon de travailler? Envoyez-moi un message pr mail [email protected] ou appelez-moi au 0476/401.103 et je me ferai un plaisir de venir vous inspirer!