Voulez-vous moins de stress dans votre équipe?

Vous avez des employés stressés au travail? Comme manager, assurez que vous ne faites pas partie du problème, mais de la solution: 

Évitez de provoquer vous-même un stress négatif. Quelques conseils: 

  • Certitude: assurez à ce que vos employés sachent quelles sont les perspectives d’avenir de l’entreprise. Impliquez-les dans la grande histoire, mais tenez-les également informés de leur propre avenir. 
  • Autonomie: donnez aux employés une marge de manœuvre suffisante. Laissez-les travailler vers un certain objectif à leur manière et de façon créative. Laissez suffisamment d’espace pour leur propre contribution. 
  • Affiliation: Veillez à ce que chacun se sente comme un élément important dans le processus. 
  • L’équité: traitez tout le monde de la même manière. Donnez à tous les mêmes avantages et appliquer les mêmes règles à tous. 

Également sur mon blog

La différence entre le bon et le mauvais stress

7 min.

L’exercice peut être un moyen de donner de la structure à notre journée!

6 min.

Au revoir au modèle traditionnel du travail, bienvenue dans le monde du travail hybride.

7 min.

Ne travaillez pas plus fort, mais plus intelligemment.

7 min.

Le travail à domicile est-il durable?

3 min.